Forfatter Emne: Erreur capteur oxygène / technicien nbe  (Læst 1854 gange)

0 Medlemmer og 1 Gæst læser dette emne.

Offline soltarone

  • Begynder
  • *
  • Indlæg: 12
  • Respekt optjent: +1/-0
Erreur capteur oxygène / technicien nbe
« Dato: Jul 15, 2021, 13:47 »
Bonjour , je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec mon chauffagiste : la chaudière à fait une "erreur capteur oxygène", j'ai acquittée l'erreur et redémarré la chaudière. Le souci c'est que mon chauffagiste m'accuse d'avoir manuellement et intentionnellement désactiver la sonde lambda , je cite : "une action a été faite pour que la chaudière travaille sans la sonde LAMBDA " . Hors pour moi a l'allumage la chaudière fait une lecture oxygène si cette valeur est incorrect elle ajuste la valeur via la sonde lambda (comme c'était un redémarrage après erreur du capteur oxygène cela paraît logique) , il s'agit donc d'une procédure automatique et non une intervention de ma part. Pourriez vous vérifier l'historique du 14/07/2021 a 15h09 et 15h10 et me donner votre avis ? Cordialement

Offline michael f

  • Beta tester
  • Top of the pop
  • *
  • Indlæg: 7540
  • Respekt optjent: +224/-176
  • Montør NBE
Sv: Erreur capteur oxygène / technicien nbe
« Svar #1 Dato: Jul 15, 2021, 17:41 »
Bonjour , je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec mon chauffagiste : la chaudière à fait une "erreur capteur oxygène", j'ai acquittée l'erreur et redémarré la chaudière. Le souci c'est que mon chauffagiste m'accuse d'avoir manuellement et intentionnellement désactiver la sonde lambda , je cite : "une action a été faite pour que la chaudière travaille sans la sonde LAMBDA " . Hors pour moi a l'allumage la chaudière fait une lecture oxygène si cette valeur est incorrect elle ajuste la valeur via la sonde lambda (comme c'était un redémarrage après erreur du capteur oxygène cela paraît logique) , il s'agit donc d'une procédure automatique et non une intervention de ma part. Pourriez vous vérifier l'historique du 14/07/2021 a 15h09 et 15h10 et me donner votre avis ? Cordialement

Bonjour.

Si la sonde lambda mesure une valeur en dehors de la plage admissible, le contrôle O2 est automatiquement désactivé.
Il passe d'actif à n'afficher que l'oxygène%
Il ne s'adapte pas aux valeurs de ce paramètre.
La solution consiste à sortir la sonde à l'air frais et à souffler des trous exempts de cendres, et à la calibrer.
Après l'étalonnage, vérifiez le fonctionnement en mesurant et en affichant 20,9 % d'oxygène à l'air libre.
La sonde doit être chaude lorsqu'elle est calibrée.
Allumez donc pendant 15 min avant l'étalonnage.

La cause du problème peut être des cendres sur la sonde,
ou que la combustion doit être ajustée.

Cordialement Michael
Best regards
Michael fra StokerCloud Service http://www.nbe.dk/sadan-fungere-stokercloud/
Find manualer her https://www.nbe.dk/manualer-nbe/
Tekniske vejledninger https://www.nbe.dk/tekniske-vejledninger/

Offline soltarone

  • Begynder
  • *
  • Indlæg: 12
  • Respekt optjent: +1/-0
Sv: Erreur capteur oxygène / technicien nbe
« Svar #2 Dato: Jul 18, 2021, 18:44 »
Merci pour votre réponse , cela confirme donc mes dires .